Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

EHPAD de Bédarrides

Inscriptions

Pour pouvoir être admis au sein de l'EHPAD, il faut :

- avoir plus de 60 ans (sauf en cas de dérogation prescrite par le département concerné)

- être en perte d'autonomie

 

La démarche

La personne intéressée doit faire sa demande d'admission au travers du formulaire suivant : vosdroits.service-public.fr/particuliers/R17461.xhtml

 

Une fois le dossier rempli et envoyé, la Commission d'admission (comprenant le médecin coordonnateur, la cadre de santé, le directeur et l'agent en charge des admissions) évalue la validité du dossier en question et l'opportunité d'intégrer la personne en fonction des places disponibles. La personne admise à l'EHPAD est mise sur liste d'attente en attendant que des places se libèrent, l'établissement comptant 95 places.


N.B : le nouveau site en construction est constitué du même nombre de lits, auxquels s'ajouteront trois places d'hébergement temporaire.

Nos tarifs

Année 2015
  • Tarif hébergement à la journée pour les pensionnaires de plus de 60 ans :

- en chambre simple : 56.58 euros

- en chambre double : 56.58 euros

- tarif réservation de chambre : 38.58 euros

Tarif d'hébergement pour les pensionnaires de moins de 60 ans : 70.93 euros.

Le tarif d'hébergement est entièrement à la charge du résident ou de la famille. Il couvre l'hôtellerie, la pension complète, les frais de blanchissage ainsi que l'animation.

 

Le résident peut bénéficier de l'aide sociale du Conseil Général lorsque ni lui ni les débiteurs alimentaires (enfants, petits-enfants) ne peuvent régler l'intégralité des frais d'hébergement.

 

  • Le tarif dépendance varie, comme indiqué ci-dessous, en fonction du degré de dépendance du résident. Les dépenses couvertes sont ainsi liées à la perte d'autonomie, les aides à l'habillage et à la toilette, les aides aux repas, les produits pour l'incontinence ainsi que les suppléments de blanchisserie.

Dépendance :

- GIR 1-2 : 17.13 euros

- GIR 3-4 : 10.88 euros

- GIR 5-6 : 4.61 euros

 

  • C'est l'assurance maladie qui prend intégralement en charge le tarif soins. Ce dernier est versé à l'établissement sous la forme d'une dotation globale mensualisée, et n'est pas soumise à la TVA.

 

L'EHPAD de Bédarrides a adopté l'option tarifaire globale (la rémunération des médecins, infirmiers, auxiliaires, et des examens de biologie et de radiologie sont ainsi couvertes).

 

Comment connaître le degré de dépendance du proche concerné ?

Pour faire simple, les GIR 1 et 2 correspondent à une dépendance mentale et corporelle totale ou forte. Les GIR 3 et 4 concernent les résidents ayant une dépendance corporelle totale ou partielle, et enfin les GIR 5 et 6 englobent les dépendances légères ou non notables.