Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

EHPAD de Bédarrides

L'hébergement

L'établissement est équipé de 95 lits répartis en chambres doubles et simples.

Les chambres doubles, au nombre de 23, ont une superficie de 22 m² chacune. Les 49 chambres individuelles, elles, offrent un espace de  vie de 15 m².

Les résidents ou proches de résidents peuvent émettre à l'EHPAD le souhait de bénéficier d'une chambre simple, ou double. Sa réalisation s'effectuera en fonction des disponibilités de la résidence, et donc des places libres.


Qu'importe leur superficie, les chambres sont meublées, et les résidents jouissent de placards pour entreposer leurs affaires. 

Elles sont équipées d'appels malades permettant à ceux qui sont en difficulté de joindre le personnel soignant à chaque instant.

Les chambres comprennent toutes une salle d'eau.


Le ménage est effectué chaque jour par les agents hôteliers, et un service lingerie est présent au sein de l'EHPAD pour entretenir le linge (ce dernier devant être marqué par la famille au travers de marques tissées ou cousues).

Le renouvellement des produits d'hygiène doit être fait par la famille.

   Les chambres doubles

La chambre simple

      Les chambres simples

Les deux pièces ci-dessus en photo ne forment qu'une seule chambre, double. Les deux lits sont agencés de façon à ce que les résidents qui cohabitent puissent avoir chacun leur espace.

Les soins

Les aides-soignants, ou plus communément appelés 'AS', s'occupent des soins d'hygiène et des toilettes dispensés aux résidents ainsi que de la réalisation des activités de la vie quotidienne. "Un mot très important et représentatif de nos fonctions : l'accompagnement en fin de vie. Nous faisons en sorte d'assurer le bien-être des résidents au quotidien en étant à leur écoute et en préservant leur autonomie. Notre rôle est également de faire attention à l'éthique."


Les infirmiers, ou IDE, s'occupent également des soins, mais ont aussi en charge la mise en application des prescriptions médicales, à savoir la prise de médicaments, les injections...


Les agents hôteliers, quant à eux, prennent en charge l'entretien des locaux et ainsi l'hygiène générale de l'établissement. "Nous nous occupons également du service du petit-déjeuner, des repas ainsi que des couchers, en binôme avec les aides soignantes".


Déborah, la psychologue, présente au sein de la résidence la journée du mardi et le vendredi matin, prend en charge les résidents et met en place des dispositifs adaptés pour ceux qui ont des troubles psychiques.


Notre psychomotricienne Cécile propose également ses services à l'EHPAD. "J'aide les personnes confrontées à des troubles psychomoteurs grâce à des séances d'éducation, rééducation, et activités".

 

Au travers de réunions, dites 'transmissions', qui sont de l'ordre de trois par jour, les informations journalières sur les résidents sont relayées entre les équipes de soins (du matin, d'après-midi, de nuit) afin que ces dernières prennent connaissance des remarques faites et puissent agir en conséquence.

Psychomotricité - psychologie

Dans les étages...

Les services du quotidien

La restauration

La résidence Les 7 rivières a opté pour une cuisine de qualité.

Depuis l'arrivée de Patricia il y a quelques mois, tous les produits utilisés sont frais, et les plats sont faits maison afin d'offrir aux résidents des préparations de choix, adaptées aux exigences nutritionnelles.

Quelques exemples de plats préparés par l'équipe des cuisines

Le service technique

Jean et David travaillent du lundi au vendredi au sein de l'EHPAD pour s'occuper de l'entretien et du bon fonctionnement technique de l'établissement.

 

Ces derniers mois, ils se sont par exemple occupés de la pose de téléviseurs au profit des résidents, et le sol a été refait.