Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

EHPAD de Bédarrides

Le salon de coiffure

Un salon de coiffure est ouvert du Lundi au Vendredi de 10h à 12h et est tenu par Manon, qui coiffe sur rendez-vous.

Les animations

Les activités sont décidées et organisées par l'équipe animation de l'établissement.

Ensemble, ils choisissent les animations qui se dérouleront sur la semaine.

Les activités, très diversifiées, peuvent être des jeux de société, des films, du coloriage, du tricotage, du jardinage, du chant, de la danse..

Des intervenants externes à l'EHPAD sont parfois conviés afin de proposer des services originaux : démonstration de judo, de piano, concerts..

Jérôme par exemple, dispense des cours de gymnastique tous les vendredis matins de 9h45 à 10h45 pour faire travailler les muscles en douceur ainsi que les réflexes.

Coloriage/Calligraphie

Les résidents prennent plaisir à colorier  les dessins que réalise Thierry, ou à écrire leur prénom. Ils seront ensuite plastifiés  et affichés dans l'établissement.

Gymnastique douce

Il est important de faire en sorte que les résidents restent en forme et puissent user de leurs capacités physiques.

Art thérapie

Tous les jeudis après-midis, Léa propose aux résidents qui le souhaitent des activités manuelles visant à exprimer leur potentiel d'expression artistique à des fins de développement personnel.

Les sorties

Des sorties (théâtre, opéra, balades...) sont effectuées régulièrement chaque mois et proposées aux résidents qui souhaitent s'aérer.

 

Pour un petit aperçu, voici le calendrier des sorties 2015

Les anniversaires

Parce qu'à l'EHPAD de Bédarrides on n'oublie jamais les anniversaires, le personnel animateur organise des festivités en l'honneur des intéressés. Les cuisines se joignent à eux afin de proposer des plats préparés spécialement pour l'occasion.

Les familles des concernés sont invitées à partager le repas dans la résidence.

Et que la fête commence !

Des projets en cours

Le plus qui fait la diff'

 

Un livre et un CD (sur lequel les résidents et le personnel ont posé leur voix) concernant l'établissement vont être disponibles prochainement. Réalisés par Thierry durant son séjour aux 7 rivières, ils ont tous deux pour vocation de décrire la vie en EHPAD et de conter avec poésie ce qu'il s'y passe.

 

Pour plus de précisions, voici l'extrait qui servira de quatrième de couverture.